• Vide-greniers à Cornas

     

    J'ai profité du soleil de ce dimanche... 

    pour aller faire un petit tour au vide-grenier de Cornas (07). 

    Des trouvailles ??

    Oui, bien sûr... je ne sais pas chiner et rentrer les mains vides !!!!

     

    Une bobine de bois sur laquelle je me suis empressée d'enrouler mes galons de lin,
    Un poinçon de brodeuse en os sculpté,
    Une navette de métier à tisser les rubans en parfait état...

    La personne qui vendait cette navette a pris le temps de me montrer des photos d'époque et m'a expliqué le fonctionnement des métiers à tisser les rubans d'antan, un vrai passionné... 

    Adoraaable ! 

    C'est ce que j'aime dans les brocantes, la magie des rencontres et les petits bouts d'histoires de vie qui y sont liés...

      A bientôt !
    Pin It

  • Commentaires

    1
    Luciole
    Lundi 25 Août 2008 à 11:06
    Ce sont vraiment de très beaux objets, j'aimerais bien en trouver chez moi, c'est rare !
    bises
    2
    mamie tricot
    Samedi 6 Juin 2009 à 00:14
    où trouves-tu tant de belles choses dans tes bracantes, le table de brodeuse une merveille et toutes les petites boites e autres coffrets oh la la quelle joie pour les yeux

    les choix sont superbes et les remises en état fantastiques
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :