• Une chine fructueuse...

    Une petite chine bien fructueuse ce dimanche sur un vide-greniers ardéchois !

    J'y ai déniché de jolies dentelles, boutons de bois et de nacre,
    quelques 20 mètres de galon sur sa bobine, pompons, drap ancien...
    Troooooop toooooop !!!


    Et pour finir, un pique-fleurs...
    Objet recherché depuis longtemps et destiné à ranger
    une partie de ma collection de ciseaux de brodeuse...
     
    Pour l'heure, il accueille des petits brins de bonheur
    que je partage avec vous, avec quelques jours d'avance.
     
    *********
    Une petite info qui intéressera sans doute quelques unes d'entre-vous...

    Vous m'avez montré avec beaucoup d'enthousiasme votre goût
    pour mes petits Sal-Couture...
     
    Ma Pitchounette et Amie
    organise en ce moment même
    Le Sal de la Pochette Festonnée

    Courez vous inscrire si le coeur vous en dit !!!
    Moi, j'en suis...évidemment -o))

    Voilà ! Assez bavardé pour aujourd'hui...
    Je vous souhaite une agréable journée, pleine de soleil et de créativité.

    A bientôt !
    Bizzz

    Pin It

  • Commentaires

    1
    Patricia
    Mardi 27 Avril 2010 à 01:02
    Belle moisson de fanfreluches pour de belles créations futures. J'ai le même pique fleurs offert par des amies il y a...un certain nombre d'années (!), j'y ai mis des petites fleurs en bois.
    Je file m'inscrire chez Dame Valiste, trop belle la pochette festonnée !
    Bonne journée à toi aussi.
    2
    ANNIE
    Mardi 27 Avril 2010 à 04:29
    Hé bien, je suis sûre que ce dimanche, c'était un vide-greniers comme tu les aimes!!!!
    Que de trésors!
    Le muguet est-il de ton jardin?
    Je te souhaite une agréable nuit.
    Bises.
    ANNIE.
    3
    Mardi 27 Avril 2010 à 06:36
    de bien jolies trouvailles !!! Un vide grenier comme on les aime.....
    Ton muguet est déjà bien fleuri ! pas le mien...
    Je vais allez me endre chez dame Valiste, trop belle cette pochette,
    merci pour l'info et bonne journée,
    bizz
    4
    myl
    Mardi 27 Avril 2010 à 06:52
    toi aussi tu as déniché de jolies trésors !!! superbes dentelles et boutons de bois.........
    ici aussi: draps, 2 pique fleurs, dé, bobine de fil en bois !!!
    quel régal ces dimanche de chine !!!!
    dommage, le week ed prochain, je n'aurai pas ce plaisir: je suis de garde à la caserne............
    5
    Brigitte
    Mardi 27 Avril 2010 à 07:06
    Magnifique tes trouvailles. Voilà un dimanche fructueux. Je vais de ce pas m'inscrire à la pochette festonnée
    Bisous et merci pour l' info
    6
    ptitboutdfil Profil de ptitboutdfil
    Mardi 27 Avril 2010 à 07:28
    Idem ! Je serai de garde à l'hôpital... grrr !
    Bisous
    7
    dany17
    Mardi 27 Avril 2010 à 07:44
    Bravo pour ces petits trésors et merci de partager avec nous ce joli muguet .
    8
    Chantal
    Mardi 27 Avril 2010 à 08:25
    magnifique trouvaille .
    je me suis inscrite au sal de dame Valiste j'adore.
    amitiés
    9
    Maryse
    Mardi 27 Avril 2010 à 08:35
    que de beaux trésors !!!!! de part chez nous, je n'arrive pas à trouver de pique fleurs : le seul que j'avais déniché était fendu alors pas acheté !!!
    10
    isa debat
    Mardi 27 Avril 2010 à 08:50
    des pique fleurs j'en ai plusieurs pour mes ciseaux à qui je fais des pandouilles avant de les y mettre !!
    11
    Mardi 27 Avril 2010 à 08:51
    De vrais merveilles que tu as déniché!!!!!
    Chez moi les vides greniers sont très pauvres en trésors!!!
    Quand je serai un peu plus a l'aise avec la machine je me lancerai dans une SAL Couture....
    Bonne semaine
    12
    Mardi 27 Avril 2010 à 09:33
    De jolies chines que tu as trouvé là et le top le pique fleurs que j'aimerais trouver . Bises .
    13
    Mardi 27 Avril 2010 à 09:34
    Lorsque j'ai ouvert ma boite mail et que j'ai vu cette déferlante de nouvelles inscriptions, je me suis tout de suite doutée de qui en était à l'origine!!! Merci beaucoup pour cet énorme coup de pouce!!! L'enthousiasme autour de ce SAL dépasse mes espoirs les plus fous! La pression monte, moooooooonte!!!!
    Belle moisson lors de cette brocante! Quelle chance d'avoir trouvé un si beau galon d'une telle longueur et ces dentelles!!! Je comprends que tu sois ravie de ta sortie, en plus sous le soleil!
    Je te fais d'énormes bisous. Bonne semaine et encore merci!
    La Pitchounette
    14
    Joëlle d'Aubagne
    Mardi 27 Avril 2010 à 10:02
    Que de belles choses chinées... Félicitations !
    moi aussi je suis allée dans un vide grenier dimanche et j'ai trouvé du linge ancien brodé fabuleux.
    On se régale dans les vide greniers.
    Je vais aller zieuter la Pochette Festonnée de Dame Valistre qui est magnifique mais je suis déjà en retard pour mon pochon patch...
    Vous me créez plus d'envies que je n'ai de temps pour les réaliser !!!
    quelle torture !
    15
    Giboul
    Mardi 27 Avril 2010 à 10:19
    Magnifique!
    Quelle chance!!
    16
    Mardi 27 Avril 2010 à 13:08
    Je file m'inscrire aussi
    Merci !
    17
    b
    Mardi 27 Avril 2010 à 21:21
    Bravo pour ces magnifiques trouvailles,
    et merci pour le muguet, j'ai un pique fleurs mais le muguet n'est pas en avance chez moi!!!!
    18
    florence
    Mardi 27 Avril 2010 à 23:24
    Merci pour le "tuyau"!!! Amitiés
    19
    Luce77
    Mardi 27 Avril 2010 à 23:41
    C'est fou ce que l'on peut trouver dans les "vide-grenier". J'ai le même pique-fleurs qui a une bonne cinquantaine d'année....... Très bonne l'idée de détournement en Pique-Ciseaux !
    20
    MAMIE TRICOT
    Mardi 27 Avril 2010 à 23:42
    géniales toutes ces trouvailles j'aime beaucoup le galon noir et blanc ainsi que les pompons de toutes couleurs pratiques pour une fermeture.
    Bravo
    21
    pamina
    Mercredi 28 Avril 2010 à 07:56
    quelle belle moisson tu as fait dans ce vide grenier, j'en ai fait 3 dimanches dans la région rennaise :bilan : 3 vieux MCI, 2 bouts de tissu à patchwork et un vieux bouquin de couture..et plus de jambes le soir!! merci pour ce bouquet de muguet, il n'y manque que l'odeur, et bravo pour tes sacs.
    22
    Dom 71
    Mercredi 28 Avril 2010 à 08:07
    Merci pour le lien, je cours, je vole ....
    23
    nancy cr
    Mercredi 28 Avril 2010 à 09:29
    oui je suis inscrite chez dame valiste, je n'ai jamais fait de sal couture, et je suis bien heureuse de tenter l'aventure
    à bientôt
    bisous
    24
    chantal45
    Mercredi 28 Avril 2010 à 09:47
    ohhhhhhh j'ai le même pique fleurs à la maison, oui j'y mets tous mes ciseaux ! ..... il appartenait à ma maman, je m'en souviens quand j'étais petite ..... elle est encore un peu avec moi ainsi ....amicalement et bonne journée, chantal45
    25
    xinehaussmann
    Mercredi 28 Avril 2010 à 09:55
    C'est ravissant !!! J'aime vraiment beaucoup . Je sais que ce sac a eu beaucoup de succès, mais c'est largement mérité !!!
    26
    Mercredi 28 Avril 2010 à 12:01
    belles trouvailles dis donc, c'est super
    tu vas encore faire des merveilles
    je vais aller m'inscrire pour le tuto de la pochette; merci pour l'info
    bzz
    a marie(lisveur)
    27
    Mercredi 28 Avril 2010 à 14:48
    superbe trouvailles
    et le pique fleurs j'ai le même super idée que de s'en servir pour y mettre ses ciseaux de brodeuses d'autant plus que je veux en faire collection moi aussi et ainsi j'en profiterais plus
    bon pour l'instant juste 3 ou 4 cisaeux différents
    vero
    28
    Bego
    Mercredi 28 Avril 2010 à 17:21
    hola, me gustaria saber donde se compra lo del almacenamiento de tijeras, me podrias facilitar alguna direccion, gracias
    29
    Jeudi 29 Avril 2010 à 18:22
    Et voilà que je me suis inscrite au sal de dame valiste, c'est malin! Mais quand vais je réviser LOL
    Bises
    Annelise
    30
    Momo 37
    Dimanche 23 Mai 2010 à 09:41
    Bonjour

    super! beau! ton blog!

    nous t'invitons à notre jeu,

    avec le blog de Bea de Terlicoton

    Un jeu simple et sympa

    Voici, mon email

    amities
    31
    Momo 37
    Dimanche 23 Mai 2010 à 09:44
    Bonjour

    Je m'inscrit, aussi

    Peux tu m'envoyer, les coordonnees

    pour le jeu

    amities

    Momo "la roche aux abeilles"
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :